Abrasif pour Chaque Support

Un Abrasif pour Chaque Support

Abrasif : GARNET

 

 

Avec une faible émission de poussières, le GARNET est l’un des minéraux les plus durs connus à ce jour. Il possède une grande vitesse de décapage et permet d’obtenir une rugosité uniforme du support. Sans silice libre, le GARNET ne pollue ni le lieu de travail, ni l’environnement. Toutes ces qualités en font l’abrasif parfaitement adapté au décapage de nombreuses surfaces.

 

Abrasif : BICARBONATE DE SOUDE

 

 

Plus besoin de protéger les surfaces vitrées !
Le BICARBONATE, abrasif écologique, vous permettra de décaper toutes les surfaces sensibles. Il ne dépoli pas la plupart des matériaux et ne provoque pas de grippage. Le BICARBONATE est biodégradable et utilisable en milieu alimentaire.

 

Abrasif : CORINDON

 

 

L’abrasif Corindon est notamment intéressant pour grenailler les surfaces métalliques, avant que celles-ci soient recouvertes d’une couche d’enduit, de peinture ou d’apprêt. Cet abrasif ternit la surface et laisse une rugosité plus ou moins grande selon la granulométrie utilisée. Nous tenons à votre disposition 3 calibres différents de Corindon

 

Abrasif : SEDAVER

 

 

Innovant et écologique, le SEDAVER est un abrasif issu du recyclage. Avec un grand pouvoir d’abrasion, il permet le décapage des surfaces les plus courantes, Ne provoque pas d’étincelle et sans silice libre.

 

Abrasif : BILLE DE VERRE

 

 

Principalement utilisée pour donner un état de surface spécifique, la BILLE DE VERRE martèle le support afin de créer une finition que ce soit sur l’aluminium ou l’inox. Utilisée le plus souvent en cabine, elLe est réutilisable.
Cet abrasif est biodégradable, issu de noyaux de fruits concassées. Il permet un décapage par couche sélective. Nettoyage de pièces en aluminium, de moteur ou autres surfaces métalliques, sans altération du support.

 

Abrasif : COQUILLE DE NOIX

 

L’abrasif de sablage Coquille de noix est un abrasif végétal biodégradable, issu de noyaux de fruits concassés, sans le moindre additif chimique.
L’utilisation de cet abrasif de faible dureté (3,5 sur l’échelle de Mohs) permet un décapage par couche sélective, sans altération du support.
Les coquilles de noix sont employées pour le nettoyage de pièces en aluminium et de moteurs ou autres surfaces métalliques, sans modifier leur état de surfaces. Cet abrasif est également utilisé pour enlever les couches de peinture sur des pièces d’aéronautique et idéal pour l’enlèvement de graffitis.